Toutes les actualités

Aujourd’hui, la Communauté de Communes du Pays de Saint-Yrieix s’inscrit dans une démarche volontariste en mettant en oeuvre des outils ainsi que des moyens financiers importants pour offrir un cadre de vie meilleur à ses habitants. "Rénovons l’ancien, construisons l’avenir ! " devient ainsi son leitmotiv.

 

Pour atteindre cet objectif et mener une politique incitative d’amélioration de l’habitat, la Communauté de Communes du Pays de Saint-Yrieix a décidé de mettre en place sur son territoire et pour une période de 6 ans, un dispositif d’accompagnement des propriétaires occupants et bailleurs : l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

BIENTOT - PROGRAMME IMMOBILIER NEUF - en plein centre de Limoges A VENDRE - LOGEMENTS T2/T3 - STANDING

Surface commerciale en rez-de chaussée

Ascenseur

Parking privatif

Terrasse

Dispositif PINEL

Contact commercialisation: Marie-Hélène PARROT-CHAPELLE - 05.55.10.43.03

mh.parrot@se-limousin.fr

La Commune d'Isle a sollicité la SELI pour voir dans quelle mesure elle était à même de reprendre en qualité de maître d'ouvrage le projet de réalisation d'un établissement de 88 lits sur l'ancien stade des Bayles.

Au regard des orientations du plan Alzheimer et des préconisations du plan gérontologique départemental, la SELI, associée à la Mutuelle Nationale du Bien Vieillir (MBV) gestionnaire de 1600 lits d'EHPAD en Languedoc Roussillon, Poitou Charentes, Normandie et Provence Alpes Côte d'Azur, a démontré la pertinence du projet d'Isle venant conforter l'offre d'équipement en matière d'accompagnement des seniors dépendants dans le Sud Ouest de l'agglomération de Limoges.

La résidence des Bayles va développer 5200 m2 sur deux niveaux et comportera 86 lits dont 6 réservés à l'hébergement de personnes handicapées mentales âgées, 14 pour personnes âgées désorientées en unité psycho-gériatrique spécifique, 5 en hébergement temporaire et 6 places d'accueil de jour pour personnes âgées désorientées.

La pose de la 1ère pierre a été réalisée au mois de décembre 2013.

La livraison du bâtiment est prévue pour septembre 2015.

A VENDRE - Logements T1, T2 et T3
BEL IMMEUBLE XVIIIème
Un patrimoine architectural et urbain valorisé


Contact commercialisation: 05.55.10.43.03
En quinze ans, la ZAC aménagée autour de la Technopole n'a cessé de se développer harmonieusement. La conséquence d'un choix privilégiant d'une part la haute technologie et d'autre part une prise en compte résolue des enjeux environnementaux.
Une clinique, une offre résidentielle variée et renouvelée avec 600 nouveaux habitants à la clé, une coulée verte et des axes de communication repensés... Une douzaine d'années auront suffi pour métamorphoser le sud de l'agglomération limougeaude !
L'aménagement du site de l'ancienne BA274, couplé à la mise en service de la voie de liaison Sud de l'agglomération, a permis de répondre à une demande visiblement pressante de nombreuses entreprises locales en phase de croissance.
La SELI propose aux particuliers des logements en habitat pavillonnaire, dans des sites de qualité.
La SELI a construit, au Mas-Rome, sur la route de Feytiat, un 4ème EHPAD pour le compte du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville de Limoges.
L'aménagement de la ZAC de Montevert se poursuit. Cette opération vise à accompagner le développement de Landouge par une offre diversifiée de logements ainsi qu'un petit centre commercial et un espace vert, sur le secteur du centre-bourg.