Actualités - Construire

COUZEIX : NOUVELLE DYNAMIQUE POUR L'ÎLOT MARTIAL DROUET

La SELI a procédé à l'aménagement du secteur de la place du 8 mai, à Couzeix. L'objectif de l'opération était de maîtriser urbanisme et développement tout en redynamisant le commerce de quartier.


Cette opération d'aménagement de l'îlot Martial Drouet a permis une véritable restructuration du quartier. Elle est conforme à la volonté affirmée de la Commune de Couzeix de gérer au mieux le développement sur son territoire, à travers notamment un renforcement de l'offre de commerces et services de proximité.
Dans cette logique, la collectivité a acquis un ensemble foncier proche du centre commercial entre la place du 8 mai et la rue Martial Drouet, sur lequel elle a réalisé une opération immobilière. L'objet de l'aménagement était de favoriser une liaison directe entre la place du 8 mai et la rue Martial Drouet, tout en générant un véritable « circuit marchand » à destination des consommateurs.
Ainsi, outre un réaménagement de la voirie du quartier, un ensemble immobilier combinant commerces au rez-de-chaussée et logements en accession aux étages a été réalisé. Concrètement, le programme incluait 11 cellules commerciales « brutes » modulables en fonction des besoins,  et 14 logements (2 T2 d'environ 55 m2, 6 T3 de 71 à 78 m2 et 6 T4 de 91 à 98 m2) sur deux niveaux.
La SELI, intervenant dans le cadre d'une concession d'aménagement, a eu en charge la concrétisation de l'opération. 
Aujourd'hui, il reste quelques T4 à vendre; en termes de surface commerciale en rez-de-chaussée, plus que deux lots sont à commercialiser.
Contact commercialisation :

Marie-Hélène PARROT-CHAPELLE
05.55.10.43.03
mh.parrot@se-limousin.fr