Actualités - Construire

COUZEIX : NOUVELLE DYNAMIQUE POUR L'ÎLOT MARTIAL DROUET

La SELI est en train de procéder à l'aménagement du secteur de la place du 8 mai, à Couzeix. L'objectif de l'opération est de maîtriser urbanisme et développement tout en redynamisant le commerce de quartier.


Cette opération d'aménagement de l'îlot Martial Drouet constitue une véritable restructuration du quartier. Elle est conforme à la volonté affirmée de la Commune de Couzeix de gérer au mieux le développement sur son territoire, à travers notamment un renforcement de l'offre de commerces et services de proximité.
Dans cette logique, la collectivité a acquis un ensemble foncier proche du centre commercial entre la place du 8 mai et la rue Martial Drouet, sur lequel elle initie une opération immobilière. L'objet de l'aménagement est de favoriser une liaison directe entre la place du 8 mai et la rue Martial Drouet, tout en générant un véritable « circuit marchand » à destination des consommateurs.
Ainsi, outre un réaménagement de la voirie du quartier, un ensemble immobilier combinant commerces au rez-de-chaussée et logements en accession aux étages est en cours de réalisation. Concrètement, le programme inclut 7 à 11 cellules commerciales « brutes » modulables en fonction des besoins,  et 14 logements (2 T2 d'environ 55 m2, 6 T3 de 71 à 78 m2 et 6 T4 de 91 à 98 m2) sur deux niveaux.
La SELI, intervenant dans le cadre d'une concession d'aménagement, est en charge de la concrétisation de l'opération. Ainsi, la phase d'études terminée, le permis de construire accordé et les entreprises retenues, les travaux ont débuté au mois de mars 2012 pour une livraison du bâtiment prévue à l'été 2013.
Contact commercialisation :
Marie-Hélène PARROT-CHAPELLE
05.55.10.43.03
mh.parrot@se-limousin.fr