Actualités - Aménager

PARC D'ACTIVITES DE ROMANET : LE SUCCES SE CONFIRME

L'aménagement du site de l'ancienne BA274, couplé à la mise en service de la voie de liaison Sud de l'agglomération, a permis de répondre à une demande visiblement pressante de nombreuses entreprises locales en phase de croissance.


Au cœur du Parc d'Activités de Limoges Sud, qui compte déjà 300 entreprises générant 4700 emplois, la SELI a procédé à la requalification d'une ancienne base aérienne.
La mise à disposition des 20 ha a entraîné un nécessaire réaménagement : la plupart des bâtiments de la BA ont été démolis (seuls un bâtiment industriel et quatre bâtiments d'habitation ont été conservés), tandis que l'intégralité des voies et réseaux étaient reconditionnés.
Dès l’aménagement des parcelles réalisé, ce nouveau Parc d'Activités a remporté un franc succès : tout a été commercialisé en un an et demi, le Parc recensant à ce jour pas moins de 27 entreprises générant 639 emplois dans l'industrie, l'artisanat, le négoce professionnel et les services.
Aujourd'hui, la commercialisation est terminée .
Il est intéressant de constater que les trois quarts des entreprises qui se sont implantées sur l'emplacement de l'ancienne BA 274 étaient déjà installées à Limoges, mais avaient besoin de faire face à leur croissance (ou à se conformer à l'évolution de certaines normes). Dans tous les cas, le changement de site de ces entreprises a suscité la création de 25 à 35% d'emplois supplémentaires.
La preuve, s'il en était besoin, que l'aménagement du Parc d'Activités de Romanet répondait à une demande pressante, et surtout qu'en relation avec l'aménagement de la voie de liaison sud, il inscrit l'ensemble du site dans une véritable logique de développement et d'équilibre.
Ils sont arrivés :
Artilim : menuiserie/agencement
3F PEINTURE : peinture
PROTOTIG - ingénierie mécanique
SARL BETOULLE - chauffagiste
Contact :
Marie-Hélène PARROT-CHAPELLE
05.55.10.43.03.
mh.parrot@se-limousin.fr